750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 21:31

L'AVANCEMENT DES CULTURES :

*les premières pommes de terre sont en fleurs et bien hautes,leur terre est riche et elles ont eu droit à quelques arrosoirs d'eau de récupération ces derniers jours. Les doriphores ne les ont pas encore trouvées !

patates de l'ancien terrain le 21 mai

*les autres pommes de terre du nouveau terrain peinent à sortir mais on voit déjà leur premières feuilles :

patates du nouveau terrain le21 mai

*les tomates réclament de l'eau... un soir sur deux voire tous mais la réserve d'eau de pluie s'épuise... J'ai semé aujourd'hui des oeillets d'Inde pour planter entre les pieds de tomates.

*les choux parraissent mal en point, à suivre de près

*les pousses d'artichauds ont pris racines

*les radis vont être bons à manger : qui en veut ? 1ers radis le 21 mai

*les cerises sont bonnes à manger, les oiseaux les adorent, elles sont en avance d'un mois par rapport à l'an dernier et beaucoup moins nombreuses ! Qui en veut ?

*les guignes (cerises acides) rougissent : qui en voudra ? guigner le 21 mai

*les pêches seront aussi mons nombreuses que l'an dernier, c'est leur année de repos.

 

Pour les commandes et réservations, j'ai noté dans la colonne de gauche notre adresse mail qui est :

lepanierdelagrillerie@live.fr

Pour cette première année de vie, nous allons fonctionner à la commande car nous ne sommes pas certains de pouvoir fournir des paniers complets et variés régulièrement. Mais suivez les infos et dites nous ce qui vous prendrez !

 

Aujourd'hui il faisait 26° à 10h30... 30° tout l'après midi et 26° à 20h30. Y aura-t-il une petite averse d'orage cette nuit ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> moi je veux des cerises.........3 ans que j'en ai pas mangé!!!!! tu crois qu'il en restera en aout???? bon je pense que non mais je compte sur toi pour en faire des conserves!!!<br /> en tout cas bravo pour votre joli blog et bonne chance pour la suite!! je croise les doigts pour u peu de pluie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Anne pour ton soutien ! Les cerises en aout aïe aïe ! Mais si personne n'en veut on va être obligés de toutes les manger ! et on adore ça !<br /> <br /> <br /> <br />

Commander

Pour tout renseignement ou commande :

lepanierdelagrillerie@live.fr

Point de vente :

tous les samedi de 10h à 13h à Coussay les Bois, 38 Rue de Touraine (barrières rouges)

Egalement vente de petites bottes de foin, de paille et blé en vrac ou en sac (à réserver dès le début d'année pour la saison 2014).

Accéder Aux Articles Recettes